GRASLourdes

GRASLourdes

01/01/2018: du côté du col d'Espadre

01/01/2018: du côté du col d'Espadre
CASSOU Dominique

DOYEN  Véronique
2018 01 01 01012018 du côté du col d'Espadre .jpg
Nous terminions l'année 2017, par une balade au bord de l'eau, à Poudak. C'est par une balade dans la neige, proche du Col d'Espadre que nous débuterons cette nouvelle année 2018

Symboliquement je réserve cette première sortie de l'année aux ruines de l'ancienne "Cabane des spéléos" à côté du col d'Espade.  Il était une fois .... une histoire qui fini tristement . La bas il n'y a plus que les fantômes qui gardent cette cabane ... mais c'est toujours un grand plaisir de m'y rendre. Dom m'accompagne, on va fêter la nouvelle année la bas. Départ ce matin et déjà à la barrière du parking, la glace craque sous nos pas et très vite la neige nous rappelle que nous sommes en hiver, les bourrasques de vent aussi. Nous dévierons de l'itinéraire normal volontairement, l'enneigement étant non négligeable par endroits. Nous marchons dans la neige vierge  l'air est vivifiant , on se sent bien vivant ... puis nous croisons un groupe de promeneurs en raquettes, joyeux, venu d'on ne sait trop où ....surement on t-ils passé le réveillon a la cabane de Yerse.
Non loin de la. Les ruines de la "cabane des spéléos" sont vite trouvées , il est midi et on casse la croûte. Un bon petit pétillant en apéro,  un sandwich, un cidre et des crêpes suffiront a notre bonheur. 
Le retour se fera sous un ciel menaçant et des bourrasques de vent de plus en plus violente.  le temps a changé et beaucoup de neige a fondu en quelques heures. En revenant, je montre l'entrée du "SC147" à Dom. A notre arrivée a la voiture la pluie commence a tomber sérieusement.
Revivifiant  ce petit pèlerinage à la "Cabane des spéléos" qui était connu sous ce nom dans la vallée et qui a une très longue histoire !
Véro

Vidéo de Dom

 



02/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres