GRASLourdes

GRASLourdes

Prospection sur l' Artigole de Bulan

Prospection sur l' Artigole de Bulan


01/06/2010
: Y.André, D.Cassou, S. Zibrowius
Yves nous montre, deux ou trois trous dont l'un, comportant un fort courant d'air, est à désobstruer.
A la recherche de ce dernier (que nous ne retrouverons pas), Yves en trouve un autre  avec une belle entrée, apparemment sans spit ni marquage.Ce sera le Gouffre de la Sonnaille.

30/06/2010:
D.Cassou, J-P.Cassou
Pointage GPS des cavités alentour.

15/10/2011: D.Cassou,
(Re)Découvertes de quelques trous marqués et non-marqués. J'en ai descendu quelques-uns qui s'arrêtent au bout d'une dizaine de mètres, d'autres seront à revoir. Va falloir investir pour un "G.P.S", le massif semble prometteur.


7/06/2012:
D.Cassou, S. Zibrowius
Désobstruction de  l'entrée du trou à topographier que Yves nous avait montré 2 ans auparavant.
Le temps se gâte, il se met à pleuvoir de la pluie fine et nous décidons de finir cette journée par de la prospection. Nous retrouverons quelques puits marqués et non marqués comme un joli puits aux parois enneigées.

 

8/06/2012: D.Cassou, S. Zibrowius
 Prospection vers la zone des "A"  depuis le "A10" et en ratissant direction les crètes, plusieurs autres trous seront retrouvés ainsi que le "PB 6" qui n'est pas sur l'inventaire d'Yves. Arrivée presque en crête  nous poursuivrons notre prospection à l'horizontale vers l'est. Nous trouvons un immense puits d'où sortiront des cris de choucas, sûrement le " ", et arrivons sur une prairie pas loin de Tire Mouréou. Le brouillard est là et nous préférons rebrousser chemin. Nous contournons deux immenses dolines



19/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres