GRASLourdes

GRASLourdes

Du 24/11/2017 au 26/11/2017: Week-End Spélimages

Du 24/11/2017 au 26/11/2017: Week-End Spélimages
CASSOU Dominique
DOYEN Véronique
FRANK Dominique
SANNA Jacques
Nadine
2017 11 26 Du 24112017 au 26112017 Week-End Spélimage .jpg
Levée 1h00du mat, je passe prendre Dom à 3h00 à Lourdes et direction le Gard ...loin, loin, loin d'ici, On prend ma voiture mais c'est Dom qui conduit moi trop crevée je dors (en discutant smile). Le bruit du moteur ronronne doucement, seul le bruit des camions qui nous dépasse me fait sortir de ma léthargie. "hey Dom tu sais elle peut rouler jusqu’à 90 km/h ma voiture, si si je t'assure et même jusqu’à 130" . Bon je me rendors (en discutant smile). On fini par arriver au bout de ... 7h/8h de route, mais on a profité comme il faut du paysage ! 
On décide de faire une grotte tranquille, bien large, une balade souterraine.... qu'il dit . La pluie arrivant nous modifions un peu notre objectif ...une grotte avec peu de marche d'approche et cool, c'est bien et Dom connait le coin. 
On attaque donc notre première cavité: la grotte du Barry, très belle entrée, spacieuse, de très beaux volumes, du genre des grottes touristique .. et grotte sacrifiée aussi mais bon. Dom me dit, "il y a une salle qui est très belle plus loin, je sais qu'il y a un passage étroit pour y accéder et des boyaux". On cherche, on fouine , on s'enfile dans des cul de sac (ha ha ha ) ...on fini comme des monstres; Je me pose pour faire des photos, Dom cherche, trouve, reviens me chercher, se reperd, puis retrouve, puis reviens puis... bon bref on fini par la trouver cette salle !! et heureusement que l'accès est selectif quand on voit la beauté de ce qui s'y trouve ! On est content, on a cherché, on a fouiné, on s'est fait plaisir dans l'argile collante a souhait...hummm c'est bon et on s'en est mis plein les mirettes. On ressort (à 2 c'est pas mal pour retrouver la sortie) .
Dehors il pleut, l'heure tourne on enlève nos tas de boue pour rejoindre l'Aven du Camellié ou nous avons rendez-vous  avec Doumdoum pour aller le visiter et plus si affinité (je parle d'affinité avec la grotte hein, on c'est compris? c'esr-à-dure, si pas de CO2). 
Doumdoum, Dom et moi partons donc équipé les puits et chercher un coin préservé de gaz pour un bivouac éventuel. Nous trouvons un coin sympa dans la galerie des montagnes Russes tout a côté du lieu de rendez-vous  que nous avons avec Jacques... qui arrive d’ailleurs avec un sherpa xxxl sur le dos ....
Bon ben on remonte chercher notre matériel de bivouac. On installe le bivouac, on mange, on se régale, on papote ou on écoute le silence ...on est super bien ! puis dodo pour tous ... Doum doit se lever a 6h00 pour rejoindre le festival spelimages, car elle fait partie des bénévoles, du club Ragaie organisateur. 
Elle remontera donc les puits avant nous, nous laissant vaquer a notre grasse matinée: "Bon courage Doum" (elle en aura besoin!)
De notre côté on se réveille tranquillement et attaquons la remonté...a mi chemin Jacques nous montre la  "baignoire" de Gullivers ! Je ne résiste pas au plaisir d'aller prendre un bain, Yessssssssssssssss! 
Puis nous remontons, manger chez Jacques où Nadine sa compagne nous accueille a bras ouvert. Petite douche, débarbouillage et mise d'une tenue correcte pour se présenter au festival  quelques heures plus tard. 
Soirée, repas , blabla ...plein de monde , ça change du bivouac ! 
Je présente mon film, Dom fait le paparazzi , il se faufile et moi je fais ma star l'espace d'un instant. Photos souvenir des réalisateurs: il est  déjà une heure du matin; Petit en cas et hop on rentre dormir chez Jacques. 
Le lendemain balade tranquille avec pique nique a la Baume de Ronze (au dessus de l'aven d'Orgnac): un endroit sorti d'un film de fiction qui n'a de réél que sa démesure . 
Un merveilleux week end: merci a Nadine, Jacques, Doumdoum qui nous ont vraiment accueillis avec beaucoup de gentillesse et de complicité. Bravo a l'organisation du festival et a tous les bénévoles comme Doudoum qui ont mouillé le maillot pour que tout soit nickel .  
Véro

Photographies de Véro & Dom
 


28/11/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres