GRASLourdes

GRASLourdes

du 06/07/2012 au 08/07/2012: Séjour dans le Gard (30)

du 06/07/2012 au 08/07/2012: Séjour dans le Gard (30)

BRAHIC Régis
CASSOU Dominique

Arrivé dans le Gard plus tôt que prévu, je profite d'aller voir la "Cotepatière", et la "Cocalière Basse", le pacours s'effectue dans une belle galerie aux sections trés variées. Le soir-même, je retrouve Régis et Natacha.
Donc le lendemain, visite d'une cavité, le "Slin" ouvert par "Les Exploreurs" lors du printemps dernier. Cavité d'environ 280m, nous parcourrons quelques salles de dimensions honorables, aux concrétions multiples ( excentriques ...) où se trouvent deux bauges à ours, traces de griffures et même une empreinte de patte.
Nous avons encore du temps et Régis me propose de visiter la grotte du  "Barry". Les galeries ou plutôt salles sont propres et vastes, avec de larges pilliers .... Plus loin, un passage élargi donne accés à des galeries plus modestes et plus boueuses mais les concrétions sont plus fines (excentriques, cristaux, etc...). Lors de cette visite nous croiserons l' inventeur de la grotte que nous irons visiter le lendemain et terminerons notre visite par une grande salle concrétionnée (draperies, colonnes stalagtites,.....)
Pour cette dernière journée, nous décidons donc de visiter la "Licorne",après un petit puits, Régis me montre le crâne d'un auroch, dont une corne à été subtilisée. Nous poursuivons notre descente au travers de plusieurs salles concrétionnées. Aprés quelques étroitures, escalades (sans corde) et passages acrobatiques, nous voilà devant une ultime escalade de 6m à 7m, au sommet de celle-ci nous devons enlever nos harnais et matos pour franchir la derniére difficulté (avant le retour) une série de trois étroitures successives. Après toutes ces difficultés, nous parcourons de vastes salles concrétionnées: colonnes, piller, draperies, gours, cristaux, coulées de calcite.....Le spectacle est rendu encore plus magnifique grâce à l'éclairage "Scurion" de Régis. Le retour se passera sans problème, malgré mes inquiétudes à la sortie des trois étroitures.
Merci encore, à Régis et Natacha, que je ne quitterai que le lendemain matin pour les Alpes Maritimes ....

Photographies



10/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres