GRASLourdes

GRASLourdes

du 01/11/2012 au 5/11/2012: Séjour dans le Doubs (25)

du 01/11/2012 au 5/11/2012: Séjour dans le Doubs (25)
CARREZ Christian (SGCAF)
CARREZ Corentin
CASSOU Dominique
CROSSERT Daniel (SCJ)
GUENOT Marcel (ESSE)
GUENOT Pascal (SCJ)
Gilles

Aprés deux jours à vadrouille entre Puy-en Vellay et Doubs, je retrouve mes amis franco-suisses, Marcel, Pascal et Daniel, à Déservilliers, pour une sortie à la "Baume des Cretes", une des entrées du Verneau.
Devant l'entrée, se trouve déja une autre équipe d'une dizaine de personnes, ce sont des spéléos du CAF, venus du Mans pour ce long week-end de la Toussaint. Nous ne les doublerons, que plus-tard, la descente se parcourt tranquillement, entre, salles, blocs, étroitures. Nous profiterons d'une pause bouffe de l'autre équipe pour les doubler, avant de croiser une équipe belge, au bas des puits la rivière que nous parcourerons sur quelques dizaines de mètres, avant de nous arreter à la voute mouillante que nous ne tenterons même pas de franchir, Une pause bouffe et nous remontons tranquillement et ressortons sous la pluie (normal, on est dans le Doubs).
Le lendemain, nous retrouvons Christian et Corentin au belvédère du Cirque de la Consolation, Gilles nous rejoindra pour cette sortie à la grotte de Lançot. Aprés une petite marche d'approche au Cirque de la Consolation, d'ou sortent plusieures cascdes, nous sommes devant le superbe porche de Lançot, il y a trop d'eau et nous devrons renoncer à cette sortie. Nous irrons donc à la grotte de Lotrot, belle petite cavité d'initiation aux paroies blanches, une petite étroiture à passer pour les plus volontaires. Les Carrez, nous quitteront après cette sortie.
Pour cette journée, nous avions prévu la grotte Vauvougier, malheureusement nous y retrouvons, les gars du Mans (trop de monde) et préférrons visiter la grotte d'Ousen.
Pour le dernier jour du séjour, nous avons décidés de faire relache et ferrons une balade à pied, en Suisse depuis le lac de "Biaufond" (frontière franco-suisse), jusqu'à chez Pascal, qui nous attendait pour l'apéro. Après avoir diner, Gilles nous quitte. Nous redescendrons au lac par un autre sentier, passant devant un porche aménagé, coin cuisine, salon, un petit chalet ... et même des WC... Un véritable travail d'artiste!
Je quitterai le Doubs, le lendemain matin aprés un superbe séjour entre-amis. Tanpis pour le Verneau, se serra pour une autre fois? Un grand merci à  mes amis du Doubs et de Suisse

Photographies



11/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres