GRASLourdes

GRASLourdes

30/11/2019: Grotte du Roy ( Réseau du Régent )

30/11/2019: Grotte du Roy ( Réseau du Régent )
CASSOU Dominique
DOYEN Véronique

Aujourd'hui, il pleut depuis PFFFFIOU tout le mois, les résurgences débordent de partout ... avec Dom nous décidons de
terminer l'escalade du puits Mika dans le réseau du régent, nous avions tout laissé à 5 mètres d'une sorte de petite fenêtre visible en plafond. Donc quelques goujons et dégaines suffiront pour terminer l'escalade et voir sur quoi donne cette fenêtre.

Nous partons et nous habillons après avoir passé le lac, rien de tel pour se réveiller le matin. C'est beau nous prendrons
quelques photos au retour. Pas de chauves souris en vue, elles sont allées roupiller vers l'Hotel, tranquilles.
J'aime pas trop le passage dans ce réseau du régent avec des kits, c'est un bouffe combi si on passe trop vite.
On prend notre temps et on remonte jusqu'au puits Mika , les cordes sont gonflées à bloc et ça coulisse pas bien mais bon, on fait cool aujourd'hui, l'objectif du jour n'est pas bien compliqué . Arrivé a destination je commence l'escalade et je me rend très vite compte que la fenêtre que j'avais vue n'en est pas une, c'était  un bout de "noir" et en fait le puits tourne comme un S et le "virage" cachait la suite qui est bien là devant moi maintenant le puits continue. Archhhhhhhhhh et je n'ai pris que quelques goujons ! Bon et bien pour aujourd'hui se sera arrêt sur plus de goujons ... bon on va pas se plaindre parce que ça barre non ?
Retour cool au lac et à la sortie de la grotte un temps pourri, toujours la flotte et encore la flotte . On est bien mieux sous terre qu'au dessus en ce moment . Et ma fois une belle balade ce réseau avec un enchaînement final de beaux puits et de belle roche. La motivation revient sur cette escalade ..affaire à suivre .  

TPST environ 6h30 .

Véro



01/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres