GRASLourdes

GRASLourdes

29/10/2015: Gouffre Titouanouk, et..

29/10/2015: Gouffre Titouanouk, et..
BOF Michel ( CSCAquas)
BONNAVE Olivier (CSCAquas)
CASSOU Dominique

Je me rends à Lomné, ou je retrouve Yves A. , Michel B. , Olivier B. , Alain D. , José F, François J. .... et Frédérique Maksud. , qui sont venus pour une visite au Tute det Carias.
Tandis qu'Olivier accompagne les autres au Tute det Carias, je pars avec Michel pour une séance brochage à Titouanouk.
Après avoir franchi une entrée étroite, nous sommes rapidement dans un méandre, aux dimensions confortables et honorables. Ce méandre que nous parcourons, parfois en vire est concrétionné, de stalagtites, stalagmites et avec de belles coulées stalagmitiques, avec un assez bon balisage de protection et préservation de la cavité.
Après avoir posé quelques broches, nous visitons une partie de la cavité
Nous étions rentrés par Titouanouk et nous parcourerons un boyau, ou il nous faut franchir quelques gours avant de ressortir par l'entrée St-Michel
Nous mangerons aux voitures. Dans l'après-midi, Olivier se joindra à nous, et nous ferons une topo de surface jusqu'à la grotte de l'Homme Mort. Nous terminerons cette journée par une séance désob à l' Homme Mort.
j'ai été agréablement surpris, de la partie de la cavité que j'ai vu, et j'y retournerai avec plaisir. En attendant je souhaite aux Aquas, encore de belles explos et de nouvelles découvertes à Titouanouk et ses alentours. Bravo !



26/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres