GRASLourdes

GRASLourdes

28/12/2019: Grotte du Roy ( Réseau du Régent )

28/12/2019: Grotte du Roy ( Réseau du Régent )
CASSOU Dominique
DOYEN Véronique

Lors de notre dernière sortie au régent nous nous étions arrêté sur ...rien: faute de matériel. Aujourd'hui on a pris ce qu'il faut pour ne manquer de rien. Comme d'habitude nous remontons les puits jusqu'au Mika tranquillou en profitant de l'ambiance souterraine. Arrivé sur place on reprend l'escalade là ou nous l'avions laissée. La roche est saine et c'est tant mieux car légèrement déversant.
Je me régale, comme d'habitude, le relief est varié, mais quelques mètres plus haut j'arrive à une étroiture remontante d'où j'aperçois le plafond du sommet du puits à 4/5m. Je demande à Dom si je "force" l'étroiture pour vérifier ...en cas, on ne sait jamais. Mais bon pas de CA et un bon visuel
Dom dit pas la peine on voit bien le plafond.je n'insiste pas, on est ok.
Exploration du puits Mika terminée. On laisse équipé le temps que Jean-Pierre vienne faire la topo.
Beau réseau et beau puits. Au retour Dom fait une photo de ce qui semble être un fossile en "fer à cheval".
TPST 6h30
Véro



30/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres