GRASLourdes

GRASLourdes

28/09/2013: Trou du Curé (33)

28/09/2013: Trou du Curé (33)
CDS 33
GESA Eysines
CASSOU Jean-Pierre

Cette sortie avait pour but d'encadrer une épreuve d'un raid de course d'orientation organisé par le Conseil Général de la Gironde.
Cette épreuve consistait à valider un point de contrôle situé dans une grotte.
Connaissant ce type de sortie où on passe plus de temps dehors que dedans, je prends le temps de visiter cette cavité facile. Nous ressortons une heure plus tard.
J'étrenne par la même occasion ma nouvelle Scurion.
Informés par l'organisation de la course d'orientation que les premiers concurrents n'arriveront que dans plus de trois heures, nous passons le temps en cherchant des champignons. Certains vont à la grotte de Villesèque. Un ancien plongeur m'informe que la topo de cette cavité est ancienne; en tout état de cause, les chiffres sont indisponibles. Je me mets en tête de lever la topo du réseau jusqu'au siphon terminal; c'est chose faite trois heures plus tard: 310 mètres topographiés.


08/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres