GRASLourdes

GRASLourdes

28/03/2022: Bressan Alain

28/03/2022: Bressan Alain
Bressan Alain 800 .jpg


Au revoir Alain ,
Samedi 2 avril , je déneige mon camion et je roule vers Auch; Quelques kilomètres avant d’arriver je pense à cet itinéraire que tu devais connaître par cœur en revenant de la PSM ; Ma gorge se serre de nouveau ,j’ai l’impression de partager quelque chose avec toi: Tu ne reprendra plus cette route qui te ramenait chez toi . J’arrive à Auch, église sainte Bernadette ; Je suis bien en avance mais il y a déjà du monde . La cérémonie religieuse va commencer, l’église est pleine ; Au pied de l’autel, le cercueil , un casque , une corde et un piolet .
L’église est sobre, ressemblant a une cavité avec des failles verticales par lesquelles passent la lumière. Ta famille  est au premier rang, digne et recueillie. La cérémonie terminée, un plus petit  comité se retrouve sur le lieu de crémation pour t’accompagner  jusqu’au bout. Des  hommages sont rendu par ta famille, tes amis . Quelques pétales de roses, des petits mots d’amitié sur ton cercueil qui vont s’envoler bientôt avec toi; On a tous le cœur gros, on regarde une dernière fois le cercueil disparaître sous les applaudissements :  le rideau  se ferme. Le corps n’est plus que cendre mais nous gardons  précieusement nos souvenirs avec nous. Merci Alain mon pote, mon ami, mon poto. On te garde au chaud dans nos cœurs. Tu étais un passionné de la vie, merci de nous avoir transmit cette énergie qui t’animaitn, ça apaise la douleur Alain de t’accompagner jusqu’au bout avec les copains, tes proches et Betty.
Un petit moment de convivialité autour de nourritures terrestres, quelques derniers hommages.
Et je reprends la route...
                                                                                                                                                      La moufette (Véro)


Il y a quelques années, lors d'un week-end passé à la grotte de Sabart (09), Véro me présenta Alain. Plus-tard nous l'invitions au puits du Lavabo (Grottes du Roy). Il me le rendra bien, en m'accueillant au groupe "Amalgame", il me fît participer à quelques sorties d'exploration de la jonction Xendako Ziloa à la salle de la Verna (Pierre-Saint-Martin).
Je le connaissais  assez peu; mais se fût une belle rencontre, celle d'une personne tolérante dynamique, passionnée par l'exploration souterraine, tout particulièrement celle de la Pierre-Saint-Martin.

Parti bien trop tôt ....
                                                                                                                                                                              Dom



13/04/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres