26/06/2021: Vieille Mine
26/06/2021: Vieille Mine
CASSOU Dominique
DOYEN Véronique
POUDEVIGNE Jean-Marc
Invitation de Jean Marc du groupe mine pour aller topoter et explorer une zone. Les tâches sont vite réparties, Jean-Marc à la topo, Véro et Dom à l'équipement. Et explo pour tous.
Très belle marche d'approche de la mine sous un soleil montant. Arrivée et point sur les "travaux" à réaliser: C'est parti .
Superbes cathédrales de lumière, un endroit féérique. Mise en place d'une main courante. Nous ressortons pour casser la croûte dehors (dedans il fait glacial avec un CA de ouf) et repartons sous terre avant que la sieste ne nous emporte dans les bras de Morphée.1er essai d'une escalade déversante, je fusille la tête de la mèche dès le 2ème pts...roche trop dure etrien n'y fait, on laisse tomber. 2 ème objectif, une autre escalade : On sort la 2 ème mèche et eurêka ça perce bien et la roche est plus que correcte (il faut quand même un gros gros perfo qui frappe bien... on est dans les mines).
Il semblerait que l'on aperçoive le départ d'une galerie sur le haut d'un puits. Départ en main courante, je suis le veinage de la roche saine. Puis amorce la montée; Chaque point m'offre un visuel supplémentaire sur la suite mais pas complètement ... je continue à monter, à 3m du graal la roche est devenue cassante et friable et m....!
Je pose un absorbeur de choc à mon MAVC et 2 points merdiques pour finir l'ascension dans un éboulis qui donne dans une galerie. Ayé je suis sur la terre ferme et horizontale oufff .
Je me dépêche de poser 2 points avant que ma lampe de secours ne faiblisse trop (oui je sais c'est pas top de pas prévoir) . Ayé , la galerie tourne un peu mais avec ma lumière faiblarde je vois bien que quelques mètres plus loin ça queute: c'est la déception "désolée les gars, la suite est obstruée par un éboulis ". Je me rapproche quand même pour bien voir et là je gueule "non ça barre dans un grand puits énorme !!!!! " en plus on peut passer sans problème. En bas ils ont vite compris que ce n'était pas une blague lol . Trop contente la moufette. Le moral est au beau fixe. Le temps passe, la suite au prochain épisode .
Nous ressortons avant l'orage. Journée à suspens comme je les aimes.
Véro
Petit diaporama
A découvrir aussi
- 06/03/2021: Grotte de la Palombière
- 27/03/2021: Grotte de la Palombière
- 22/05/2021: Du côté de Frechet-Aure
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres