GRASLourdes

GRASLourdes

24/02/2008: Grotte de Lacassagne

24/02/2008: Grotte de Lacassagne
CASSOU Dominique

 

Je décide de retourner visiter cette cavité que j'avais déjà parcourue, il y a quelques années, lors d'une sortie de repérage et de prospection dans ce secteur, mais je n'avais qu'un simple éclairage (faible).
Me voilà donc avec un éclairage digne de ce nom. J'évolue dans  cette ce méandre qui me parait plus grand tout en remontant une rivière. Creusé par l'eau, le méandre composé de différentes strates ou roches, m'offre de superbes parois de couleurs allant du rouge au blanc. De nombreuses de coulée de calcite blanche jalonne toute la visite juqu'à se terminer sur un siphon. Je ressortirais en prenant quelques clichés des nombreuses concrétions et en déplorant aussi de nombreuses flêches peintes à la bombes de peintures, par des visiteurs malveillants et dont la plus-part sont complétement inexcusables puisque se situant loin d'une intersection quelconque.

Photographies



13/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres