GRASLourdes

GRASLourdes

23/11/2018: Mine d'Estaing

23/11/2018: Mine d'Estaing
DE PAZZIS Louis
DOYEN Véronique
POUDEVIGNE Jean-Marc
2018 11 23 23112016 Mine d'Estaing .jpg
Jean Marc et Wec dispo. La journée semble pas trop mal et l'envie d'aller crapahuter un peu en montagne avant la neige se fait sentir; cela fait un certain temps que je n'ai pas mis les pieds dans la mine d'Estaing. Jean Marc vient me chercher près du village d'Estaing ou je laisse ma voiture. Puis nous prenons Wec au passage à Sireix, croissants frais comme d'hab  et c'est parti jusqu'au terminus de Banciole. Nous arrivons pile poil au niveau de la neige. Montée dans la fraîcheur du matin avec une vue toujours aussi belle.

Descente jusqu'au niveau sous la salle "Verna" ou nous trouvons un fort courant d'air aspirant avec de la glace en place et des toiles d'araignées; Jean Marc a continué la topo du niveau réseau, tandis que Wec à fait quelques clichés du lieu avant déséquipement. Je suis ressortie vers midi comme prévu laissant mes acolytes terminer leur oeuvre: dehors le soleil pointait son nez accompagné de quelques flocons de neige puis descente  par la forêt au village d'Estaing ...superbe balade.


23/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres