GRASLourdes

GRASLourdes

20/09/2013: Balade sur le Lapiaz du Parmelan (74)

20/09/2013: Balade sur le Lapiaz du Parmelan (74)
CASSOU Dominique

En vue de la sortie prévue pour le week-end, je me rends au refuge de l'Anglette vers 7h, pour une petite rando sur le plateau du Parmelan. J'ai de la chance il fait beau et le temps est très clair, depuis le sommet un magnifique panorama, du  massif du Mont-Blanc, des Bauges, de la Chartreuse jusqu'au plateau de la Dent de Crolle, sans oublier le Jura et le Lapiaz du Parmelan, s'offre à moi. Je poursuis ma balade sur ce superbe Lapiaz, je passe devant plusieurs puits, grottes, et je décide de rentrer dans une, elle est remplie d'un gros tas de neige et des restes d'une colonne de glace, j'y prend quelques photos et poursuit mon chemin, que plus loin je quitte pour aller voir la " Grande Glacière". C'est un immense puits qui se descend sans corde, en partie sur un nevet, au bas duquel, se trouve une salle aux sols et aux parois recouvertes de glace, la cavité semble continuer en puits... J'y prends quelques photos et ressors et je termine la boucle de ma balade vers 15h.

A fin d'après-midi, les premiers participants à la traversée du lendemain arrivent. Ce soir-là Cécile, Charles et moi mangerons au refuge.



08/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres