GRASLourdes

GRASLourdes

20/01/2019: SE-08

20/01/2019: SE-08
ARCANGELI Gustave
BOF Michel
BRESSAN Alain
CASSOU Dominique
DOYEN Véronique
JOLY Frédéric
LACRAMPE Jean-Luc
MASSUYEAU Alain
MENGELLE Jean-Claude
SANCHEZ Joël
Marc

Valérie

Pour cette nouvelle séance je retrouve les habitués, Alain M., Joël, Jean-Claude, et d'autres spéléos du département comme Fred, Miguel et Valérie. Il y a aussi Gus, accompagnés de deux gersois Alain B. et Marc qui reviennent d'une exploration en pleine première au "Xendako Ziloa" (P-S-M). Sans tarder on monte à Hech ou Véro nous attend.
Sans  perdre de temps on se rend au SE-08 et chacun s'affaire à son poste. Pour la première fois, nous (Gus et moi) serons deux à travailler au fond. Marc et Miguel seront à la remonté du puits. Les seaux et bacs bien remplis, des déblais de la veille seront vite évacués.
A la pause de midi, nous aurons droit à quelques grillades et patates chaudes préparées par Fred. Pendant ce temps Véro poursuivra le travail de désobstruction. Durant cette pause, nous avons eu la visite d'un jeune couple de randonneur. C'est en début d'après-midi que Jean-Luc nous rejoindra. A la reprise, on continuera à creuser, on retrouvera l'air soufflant, ce qui motivera encore plus Gus. On trouvera quelques ossements qui serontt ressortis. Le hissage des seaux étant de plus en plus haut, Par mesure de sécurité, il sera installé un "poulie bloqueur". A la fin de la séance, nous aurons descendu la base du puits d'un bon 1/2m et l'air soufflant est toujours là. Pendant ce temps dehors il a plu, ce qui n'a pas empêché Fred de construire un mur avec banquette.
Cette journée se terminera par la dégustation de la galette des rois et d'une bonne petite bière.



23/01/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres