14/03/2020: SE-08
14/03/2020: SE-08
CASSOU Dominique
DOYEN Véronique
JAFFRO Philippe
LACRAMPE Jean-Luc
MENGELLE Jean-Claude
NURISSO Bruno
ROUILLE Christophe
Pascal-François
C'est de plus en plus difficile de motiver les troupes ! Comme d'habitude Jean-Luc nous rejoindra après-midi, et c'est à sept que nous nous retrouverons sur la place d'Omex.
Avant de nous rendre au SE-08, nous ferons un petit détour par un trou retrouvé lors d'une balade par Bubu. On le retrouve rapidement Véro y descendra, vers moins 5 un méandre se pince rapidement. Après le pincement, ca semble plus grand mais ça a l'air de se repincer 2 mètres plus loin... Pas du tout de courant d'air, on laisse tomber.
C'est sous une météo maussade que nous arrivons devant le SE-08. Le courant d'air à l'entrée du trou est léger, mais bien là (frétillement d'une toile d'araignée à l'entrée).
Sans perdre de temps, on se met au travail. Le puits, est bien arrosé et bien lavé. La corde arrive tout juste en bas, il faudra penser à la changer ! Quasiment pas de boue en bas du puits, mais ça mouille bien. On évacue les blocs et gravats jusqu'à la pause de midi, ou Jean-Claude à fait un bon feu pour de bonnes saucisses grillées.
Après ce repas, on se remotive et Pascal me remplace au fond, tandis que je me place en tête de puits. L'évacuation des bidons et des seaux se poursuit et au bout d'un moment, Pascal se met à crier !
En bougeant un bloc, le courant d'air s'est réamorcé. Je descends, on bouge des cailloux propres et lavés, le courant d'air est là, et même en surface on sent bien le souffle chaud qui remonte du fond.
Il se fait tard et nous poursuivrons nos travaux une autre fois !
Compte-Rendu GSHP
A découvrir aussi
- 18/01/2020: SE-08
- Du 24/01/2020 au 26/01/2020: Week-end dans les Arbailles
- 16/02/2020: Du côté de Frechet-Aure
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres