GRASLourdes

GRASLourdes

13/09/2014 & 14/09/2014: Rassemblement caussenard à Saint-Jean-de-Buèges (34)

13/09/2014 & 14/09/2014: Rassemblement caussenard à Saint-Jean-de-Buèges (34)

C'est la veille que du côté de Saint-Guilhem-le-Désert, je me balade dans la vallée du Bout du Monde  et que je me rends à St-Jean-de-Buèges, ou je retrouve les auvergnats, les autres arriveront dans la nuit.

13/09/2014: Grotte du Garrel
BERTHE Greg
BERTHE Simon
BRAHIC Régis
CASSOU Dominique
GODEFROYE Christine
GRANDON Ludovic
NAVARRO Angélique
POULET Gézabelle
POULET Mickaël
THIALLIER Marc
Jérémy

Micka se propose de transporter, notre matériel, jusqu'à cette cavité qui se trouve aux alentours du village, nous nous y rendons
donc à pied, le temps de nous changer et le jeune Jérémy se joint à nous.
Micka, Angélique et Gézabelle ne rentrerons pas avec nous
Nous sommes prêt à rentrer dans cette cavité qui souffle, on rampe, on déscent quelques petits puits, on passe entre les blocs,
on escalade et on arrive dans de belles et vastes salles, ont les parcours encore sur quelques dizaine de métres et on décide de
revenir sur nos pas, l'apéro nous attend!
Avant de ressortir, nous retrouverons Gézabelle, Angélique et micka, qui ont fait une petite incursion dans la grotte.

14/09/2014/ Abîme de Rabanel
CASSOU Dominique
GODEFROYE Christine
GRANDON Ludovic
THIALLIER Marc

Pour cette journée, nous avons prévus de descendre dans l'Abîme de Rabanel, mais nous commencerons par un bref passage aux stands matos, animations comme l'empilage de caisses (ou Simon releva le défis) , sans oublier la petite séance diaporama et vidéos en 3D.
Après avoir goûter, et le manque de motivation, nous ne rentrerons dans l'Abîme que vers 16h, Christine ne descendra pas la dernière longueur (P50, plein vide), se sacrifiant ainsi en prêtant son descendeur à Ludovic, dont la poulie du sien est très usée.
Après cette impressionnante descente, nous arrivons au sommet d'un éboulis que nous descendrons et pourrons admirer ses volumes, concrétions, perles des cavernes, et aussi une collection de piles plates anciennes de 4,5V.
Nous remonterons tranquillement

Avant de revenir vers les Pyrénées, je ferai une Via Ferrata, prés de la Grotte des Demoiselles, dont le parcours passe parfois dans des cavités. Je reviendrai en passant par le Tarn, faisant une petite balade au "Chaos de la Rouquette", avec une visite à la "Grotte St-Dominique", visite au milieu des gros blocs de granit érodés par l'eau, en remontant  la rivière.



31/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres