GRASLourdes

GRASLourdes

du 07/06/2012 au 09/06/2012: Week-end dans les Baronnies

07/06/2012 & 08/06/2012: Artigole de Bulan
CASSOU Dominique
ZIBROWIUS Sylvain

J'arrive à la cabane vers 9 h et Sylvain 1 h plus-tard. Nous décidons d'aller désober une entrée que Yves nous avait montré 2 ans auparavant. Petite descente d'une dizaine de mètres pour arriver sur un névé. À gauche, une cheminée donne sur l'extérieur; dans l'axe de la fracture et après une petite escalade de 4 m, celle-ci se prolonge sur quelques mètres.
Le temps se gâte, il se met à pleuvoir de la pluie fine et nous décidons de finir cette journée par de la prospection. Nous retrouverons quelques puits marqués et non marqués comme un joli puits aux parois enneigées.

Après une bonne nuit à la cabane et en plein préparatifs pour notre sortie prospection, nous voyons arriver plusieurs personnes: ce sont les habitants de Bulan qui viennent pour la transhumance. Nous les laissons en plein préparatifs et c'est sous une pluie fine que nous partont vers la zone des "A"  depuis le "A10" et en ratissant direction les crètes, plusieurs autres trous seront retrouvés ainsi que le "PB 6" qui n'est pas sur l'inventaire d'Yves. Arrivée presque en crête et après une pause casse-croute à l'abri sous un léger surplomb, nous poursuivrons notre prospection à l'horizontale vers l'est. Nous trouvons un immense puits d'où sortiront des cris de choucas, sûrement le " ", et arrivons sur une prairie pas loin de Tire Mouréou. Le brouillard est là et nous préférons rebrousser chemin. Nous contournons deux immenses dolines et arrivons à la cabane vers 17 h. Nous sommes invités à boire et à terminer le  repas avec  les transhumans.

9/06/2012: Baronnies

ANDRÉ Yves
CASSOU Dominique
CORONADO Alfonsa
CORONADO Jean-François
ZIBROWIUS Sylvain
Christiane


Vers 10 h, nous quittons la cabane et partons rejoindre Yves, Jean-François, etc...au château de Lomné.

Dans l'après-midi, Yves nous montre plusieurs trous, dont un s'ouvrant sous un abri, que je descends. Je m'arrête au bout de 7 à 8m sur un passage trop étroit et à 1,5 m du sol.

En fin d'après-midi, nous décidons de descendre et de voir le puits du château de Lomné. Après avoir bataillé un long moment pour sortir la dalle, c'est Sylvain qui s'attaquera à cette descente de 16 m,  pour atteindre le plan d'eau profond de 3 mètres.



10/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres