GRASLourdes

GRASLourdes

02/10/2021: Carrières souterraines de Cenac-Lamothe

02/10/2021: Carrières souterraines de Cenac-Lamothe
CASSOU Jean Pierre

Arrivé à en trottinette à Camblannes pour poursuivre la topo, j'ai la surprise de voir un cadenas posé sur la porte d'entrée. Changement de programme: vu les 10 km d'autonomie qu'il me reste avec la trottinette électrique, je me dirige sur Latresne pour finaliser un peu de topo. Sur le trajet, je me rappelle avoir vu une carrière près du lieu-dit 'Cenac-Lamothe'. Je m'y rends et après brève reconnaissance, je démarre la topographie de ce petit réseau.
Au bout de 6 heures, je ressors à 20h avec 1.064 m de topo, arrêt sur zones à faible tirant d'eau (bottes indispensables), un puits en 1.40 (corde utile), réseau divers et étages supérieurs en 38.2.
Une autre sortie devrait suffire mais ce réseau est ajouté à la liste des dossiers de secours, utilisables quand les collègues sont indisponibles et/ou font défaut au dernier moment (échec de la négociation de la longueur de la laisse; format de WE 'femme - gosses - belle mère - chien'; contraintes professionnelles; etc ...).
Comme convenu, j'appelle Mickael Anton qui me ramène chez moi.
 
1.064 m de topo
TPST 6h


03/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres