GRASLourdes

GRASLourdes

29/12/2018: Langoiran I - Pied du Château (Langoiran, 33)

29/12/2018: Langoiran I - Pied du Château (Langoiran, 33)

CASSOU Jean Pierre
ANTON Mickaël

Poursuite de la topographie du réseau

Topo du jour: 2.496 m
Développement du réseau: 6.880 m
TPST 13h45


Michaël disposant de deux pieds à terre me propose de faire un tour à Langoiran et c'est parti pour une séance topo 'grand format'. Pour Michaël, ce sera repérage puis prospection en extérieur; il viendra me reprendre après la séance topo.
Première partie: Un réseau en 1.22, vite terminé sur murs récents (remblayage sous la RD119)
Ensuite, on attaque du complexe en 1.46; je topote tout ce qui est à topoter. En série 61.10, le parcours revient vers l'axe principal, un passage bas de plafond et je stoppe à un carrefour sur du complexe. On traitera depuis l'axe principal.
Changement de DistoX après avoir traité le secteur, et je démarre une série 197 qui débouche après deux chatières sur une galerie ventilée que je suis sur 570 mètres. Je pose un arrêt topo en 197.87 après avoir passé les 2000 m. Noter de belles fistuleuses en 197.60.
Je retourne en 197.6 et démarre un itinéraire en direction de la sortie. Cà barre de partout, et je me base sur le plan affiché dans mon terminal pour m'orienter. C'est la série 209 qui reliera la série 197 et l'axe principal. Le parcours est confortable et me permet de zapper les étroitures.
Je viens de passer les 2350 mètres, et je décide de faire tomber mon record topo. Quelques séries et bouclages, et je raccorde la série 209 sur la 146.1.
Sortie à 04h45, et Michaël est déjà au parking.
Record topo et TPST pulvérisés et nous rentrons sur Bordeau



30/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres