GRASLourdes

GRASLourdes

19/08/2018: Grotte du Roy ( Puits du Lavabo )

19/08/2018: Grotte du Roy ( Puits du Lavabo )
CASSOU Jean-Pierre
DOYEN Véronique
2018 08 19 19082018 Grotte du Roy ( Puits du Lavabo ) .jpg
Le rendez-vous est pris pour réaliser la topo de l'escalade au Roy avec l'artiste du laser fraîchement descendu de Bordeaux.  J'ai nommé Rainman. Départ 8 h00 de Lourdes, JPC a tout bien préparé et moi aussi ... C'est parti pour la séance topo direction les recoins de la cavité. Sur la partie haute, Rainman a le sourire, c'est bon signe. J'ai du mal a évaluer les distances tellement, j'ai parcouru cette zone, je la connais plus que de raison et pourtant je découvre encore un passage méandre possible. 

Mais bon nous sommes en topo , j'ai pas de perfo et en plus j'ai mon genou qui vient juste de se remettre de son entrevue avec un opinel... zen , j'y reviendrais très vite de toutes façons avec le frangin de l'artiste .
Quelques heures plus tard la topo est pliée et on rentre au bercail, durant notre retour JP me donne les premiers résultats de ses calculs ... et nous ressortons ...sourires aux lèvres.
Ce jour,135m de topo seront rajoutés, emmenant le sommet de l'escalade à : +178m de la base du puits du Lavabo, ce qui nous fait pour la Grotte du Roy, un dénivelé de +276m.
A noter que l'exploration n'est pas terminée !!!

CR Véro


26/08/2018
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres