GRASLourdes

GRASLourdes

11/06/2017: Gouffre " G-G "

11/06/2017: Gouffre " G-G "
ARCANGELI Guillaume
ARCANGELI Gustave

CASSOU Dominique

Je retrouve Gus et son fils, pour me montrer leur dernière découverte. Au bout d'1/4h de marche, nous arrivons devant une grosse fracture encombrée de gros blocs. Un passage ouvert par Gus et Guillaume, nous évite d'installer une corde. Nous arrivons ensuite devant la partie désobstruée (terre et rochers enlevés). A partir d'ici commence avec certitude la première du "G-G". Un petit puits, nous donne accès à une petite salle concrétionnée avec 2 départ de puits, je descends le premier, aux parois recouvertes de calcites que malheureusement, je ne peux éviter de salir. J'arrive sur une vasque d'eau, malheureusement à ce niveau, tout est définitivement fermée. Revenu au palier, je descend, l'autre qui avait déjà été descendu, jusqu'à l'étroiture, ou s'étaient arrêter les "G.G.".  A grands coups de massette, j'arrive à élargir le passage, je passe ensuite une autre étroiture. Il faut se rendre à l"évidence l'exploration de ce trou s'arrêtera ici. Une petite déception se lit sur nos visages.
JPC, Pierre B. et ses amis de la Marne, viendront y faire probablement la topo en fin d'été, ce qui complètera ou actualisera la mise à jour de ce massif.



16/06/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres