GRASLourdes

GRASLourdes

du 25/04/2014 au 27/04/2014: Rassemblement Midi-Pyrénées à Arbas (31)

du 25/04/2014 au 27/04/2014: Rassemblement Midi-Pyrénées à Arbas (31)

26/04/2014: Traversée, Duplessis-Gouffre Raymonde
CASSOU Dominique
SARDA Claude
SARDA Nicole
CAF Perpignan

Dans le cadre du Rassemblement Midi-Pyrénées à Arbas, j'arrive le 24 au soir pour apprécer un petit exposé sur le gouffre Pierre, et j'y retrouve Bernard. Le lendemain je me trouve devant les topos de la Coume Ournède (Réseau le plus long de France), quand je croise Nicole et Claude, 2 perpignanais que j'avais rencontré sur le "Marguareis" et je me propose de me joindre à leur équipe, la traversée choisie est: Duplessis-Gouffre Raymonde, l'une des nombreuses traversées possibles de ce prestigieux massif.
Une petite marche d'approche nous emmène au gouffre du Duplessis, puis on commence à descendre une série de  jolis puits, le temps que d'autres vont chercher le descendeur oublié. La visite se poursuit dans du fossile pour arriver au "Puits del theil" ou toute l'équipe se retrouve au complêt, à partir d'ici nous remontons l'actif du Raymonde, avec quelques passages délicat et ensuite c'est la remontée des puits du Raymonde et nous ressortirons sous la pluie.
Merci  à l'équipe de m'avoir accepté pour cette agréable traversée.



31/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres